Les jeux que votre enfant peut pratiquer avec votre chien

jeux-enfant-chien.jpg

Jouer à cache-cache

Lorsque le chien n'y prête pas attention, dites à votre enfant de disparaitre rapidement derrière un canapé, une porte, dans le jardin derrière une haie ou un buisson. Appelez-le et attirez-le : le chien arrive tout heureux de vous avoir découvert.

Se poursuivre et attraper un objet

Attachez quelque chose qui intéresse l’animal à une longue ficelle, par exemple un morceau de fourrure, une balayette ou une boîte qui contient quelque chose qui fait du bruit.

Dites à votre enfant de courir en avant, le chien le suivra sûrement. Pour que le jeu ne soit pas ennuyeux, laissez-le parfois attraper l'objet ; il l'emportera alors fièrement et vous devrez faire preuve de toute votre autorité pour le récupérer et pouvoir continuer le jeu.

Chercher

Montrez à votre chien un morceau de viande ou de saucisse, cachez-le derrière un carton ou une pierre. Le jeune chien peut vous regarder pendant que vous le cachez ; le chien plus âgé doit s’asseoir et attendre votre retour avant de commencer ses recherches.

Si le chiot éprouve des difficultés, aidez-le un peu à retrouver la trace. Une récompense généreuse augmente la joie de la recherche.

Tirer et mordre

Un chiffon ou un morceau de cuir noué plusieurs fois et attrapé par le chien et peut être tiraillé et mordu à volonté. De temps à autre, dites à votre enfant de tirer sur l'une des extrémités, puis laissez le chien partir avec son butin. S’il ramène le chiffon, félicitez-le et caressez-le. Le jeu peut continuer.

Lancer la balle et le bâton

Attraper des balles et des bâtons cause une grande joie aux chiens, et ce souvent jusque-là un âge très avancé. Il y prendra d'autant plus longtemps de plaisir qu'il y aura été habitué très jeune. Mais il est vrai que ces bâtons peuvent causer fréquemment des blessures très graves. Si le bâton est trop long, le chien dans son plaisir de mordre risque de se l'enfoncer dans la gorge.

Appliquez cette règle d’or lorsque vous lancez le bâton choisissez un bâton court, à l'extrémité arrondie et dont la longueur ne dépasse pas la moitié de la hauteur du poitrail du chien

Important : enlevez les restes pointus des branches, qui risquent de se planter dans les gencives du chien.

Add a comment

HTML code is displayed as text and web addresses are automatically converted.

Add ping

Trackback URL : http://www.enfants-et-chiens.com/index.php?trackback/13

Page top