Les enfants et les chiens

chien-aime-enfant.jpg

Si vous avez des enfants, il est important nue votre chiot apprenne à interagir avec eux de façon sécuritaire et appropriée. Lorsqu'ils sont laissés à eux-mêmes, les deux sont susceptibles de traiter l'autre comme un jouet, de se comporter de façon inadéquate et d'acquérir de mauvaises habitudes.

Comme les enfants et les chiots sont jeunes et inexpérimentés, il est important qu'un adulte soit présent en tout temps pour surveiller leurs interactions. Cela peut sembler inutile, mais il est préférable d'investir du temps et des efforts dès le plus jeune âge pour favoriser la création de bonnes habitudes plutôt que d'essayer de régler des problèmes plus tard.

Comme les premières impressions sont importantes, il est préférable que les enfants soient assis lorsqu'on leur présente un chiot pour la première fois. Ils peuvent donner des récompenses au chiot en présentant le plat de la main lorsque celui-ci s'approche pour faire connaissance.

Une fois que le chiot est habitué à la présence d'un enfant, apprenez leur à tous les deux à s'amuser ensemble avec des jouets. Expliquez à l'enfant comment toucher le chiot délicatement, mais seulement une fois que celui-ci a été habitué d'être touché sur tout son corps par des adultes.

D'autres chiens à la maison

Si vous possédez un autre chien ou que vous essayez d'élever deux chiots en même temps, il est très important que le chiot joue davantage avec des humains qu'avec l'autre animal. Les jeux rudes où les chiens se mordent entre eux sont plus amusants qu'apprendre à jouer avec des humains.

Bien qu'il soit agréable de voir votre chien jouer avec des congénères, il faut en limiter les occasions, car votre chiot risquerait de développer un lien étroit avec d'autres chiens au lieu de s'attacher à vous. En conséquence, il s'intéressera moins à vous et sera beaucoup plus difficile à dresser. De plus, à l'âge adulte, il pourrait ne pas répondre à votre appel lorsqu'il jouera avec d'autres chiens dans un parc.

Recommandations

Pour que votre chiot s'intéresse aux humains et soit un compagnon plus agréable. Assurez-vous qu'il joue environ trois fois plus avec des humains qu'avec d'autres chiens. Par exemple s'il joue avec d'autres chiens pendant 5 minutes, vous devez jouer avec lui 15 minutes (courtes séances de jeu).

Limitez ses contacts avec les autres chiens ou chiots de votre maisonnée, à moins que vous ne soyez présent pour le surveiller et l'encourager à jouer avec vous plutôt qu'avec ses congénères. Employez une barrière d'escalier ou un parc pour du chien adulte afin qu'il devienne indépendant et se sente en confiance lorsqu'il est seul.

Add a comment

HTML code is displayed as text and web addresses are automatically converted.

Add ping

Trackback URL : http://www.enfants-et-chiens.com/index.php?trackback/11

Page top